Entraînement Dansé

Les entraînements de la saison 2019-20 reprennent le Mardi 17 septembre et toujours au CDCN Le Pacifique !

Entraînements 2019-2020 !




Les Super Workshops 2019/2020

 

Parce que croiser les regards, toucher à d'autres pratiques ou façons de voir la danse est nourrissant. Nous avons fait le choix tout au long de l'année de proposer l'intervention de personnes de qualités pour cibler une pratique comme "découverte d'un soir". 


Le 1er cotobre, nous aurons le plaisir d'accueillir la compagnie KAI pout le super workshop !

 

La Compagnie KAY (« être », « l’essence » en langue quechua) est née de la rencontre des artistes Ximena Figueroa, colombienne, et Nicolas Diguet, français. Implantée à Grenoble, elle a pour vocation de mener des projets autour de la danse et du corps. Collaborative par nature, elle est sensible à la notion de partage et d’ouverture comme au travers de sa première création Bailamos ?, invitation à danser qui met au cœur de sa recherche la rencontre des cultures de ses deux créateurs.


Julie animera le super workshop du 19 mai !

 

Julie danse depuis toute petite. 
Elle a commencé avec le Classique, puis le Hip Hop est venu s'en méler quelques années plus tard; et plus récemment, la Dancehall.
Elle enseigne les danses urbaines depuis 2009, et la zumba depuis 2012 (formation BASIC1); sur Gap et dans la région grenobloise, pour tout type de public (enfants, adolescents, adultes, et même cours intergénérationnels).


Elle a été formée par le danseur Dancehall Jek (des Unik Dancerz) en Guadeloupe, puis lors du Big Up Kemp 2014, en Jamaïque en 2018 et par beaucoup d'autres lors de stages réguliers à travers la France.
Julie est passionnée, pédagogue, et elle tient à ce que chacun de ses élèves évolue personnellement.



 

 

Crédit photo: JP Andrieux


Maëlle nous fait le plaisir de donner le super workshop du 9 juin !

 

Maëlle Reymond est danseuse et chorégraphe. Ses recherches chorégraphiques se nourrissent des liens concrets et mystérieux que le corps établit à l'intérieur et à l'extérieur de lui. La danse butô et la contorsion marquent sensiblement son parcours d'interprète et l’encourage à creuser davantage dans cette conscience du détail et dans le rapport à la nécessité de bouger.  Formée en tant qu’artiste chorégraphique à Coline, elle devient interprète pour les Compagnies Adrien M & Claire B, Le Jardin des Délices, Testudines et le 13ème Quai. En 2016, elle fonde la Compagnie Infime Entaille.

 

 

Durant le workshop, je compte développer un travail d'étirements, de patience et de conscience du corps pour aller vers une danse - contorsion, où chacun peut explorer ses chemins de traverses.


Les Supers Workshops en 2018 ?

 

-> Géo - Cie Nextape

                               -> Patrick Mangold - Cie Adès

                                                                             ->Mihaela Griveva 

                                                                                                          ->Julie Callet - Cie Confidence


"TROIS PAS VERS SOI" - En direction des personnes agées

 

Dans le cadre du projet de médiation "Trois pas vers soi" en direction des personnes âgées des résidences autonomies, la compagnie Aux Pieds Levés interviendra dans les résidences autonomies de Fontaine en novembre 2019. 


Partenariat avec la MJC Nelson Mandela de Fontaine.

La compagnie a pris place dans les locaux de la MJC de Fontaine depuis septembre 2018.

 

Des temps de médiations seront prévus avec les jeunes de la MJC. 

 

L'objectif de ces rencontres est de faire part du travail de la compagnie à travers la pratique, des répétitions publiques et des représentations.

 

Dans un second temps, il sera également abordé les conditions de vie des danseurs professionnels d'aujourd'hui. 

 

La compagnie remercie chaleureusement la confiance de la MJC.


La compagnie sur le Campus Universitaire ! 

 

Pour la deuxième année consécutive, la Cie est invitée dans le cadre des ateliers de danse contemporaine organisés par le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives).

 

 

 

A l’initiative de Yves Riazanoff, responsable des événements et professeur de danse contemporaine, nous interviendrons par le biais de masterclass auprès des étudiants de niveau intermédiaire- avancés en danse contemporaine les 7 et 12 novembre 2018 !